Panier

Vide

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 16 invités et 2 membres en ligne

L'Universalité africaine face à l'ingratitude du monde européen & sémite

 

 

LE LIVRE QUI REMET L’HISTOIRE A L’ENDROIT ET RESTAURE LA VERITE SUR L’APPORT DE LA FEMME ET DE L’HOMME NOIRS AU MONDE MODERNE.


La femme et l’homme africains ont fait leur devoir face à l’histoire en posant des actes sur les cinq continents. Ils ont fait la preuve de leur participation active à l’œuvre de l’humanité en apportant les bases du savoir et notamment en inventant l’écriture pour la mettre à la disposition du monde.

 

Le monde africain a choisi de s’ouvrir au monde et d’accueillir toute l’humanité en dépit des conséquences que ce comportement lui a values en termes de désastres, notamment les génocides commis sur ses différents territoires, jusqu’à la confiscation de ses terres dont les Noirs furent les habitants exclusifs jusqu’au XV ème siècle, comme l’Australie, la Réunion, la Martinique, la Guadeloupe, l’ile Sainte- Hélène, l’île de l’Ascension, l’île de Pâques. Cette ouverture au monde a exposé l’Afrique et ses territoires à l’empoisonnement de ses terres, de ses eaux, de son air et de sa population. Malgré toutes ces maladies introduites et les massacres qui ont été commis par les Européens et les Arabes pendant des siècles, la femme et l’homme africains ont décidé de partager leurs connaissances en apportant l’écriture, la science, et la civilisation au sens noble du terme, c’est-à-dire, qu’ils considèrent que l’humanité est une, et que par conséquent, il est un devoir pour l’humain d’accueillir avec dignité et respect son semblable.

 

Auteur : Thibeaud OBOU

Consultant en Stratégie & Expert en Organisation Fondateur de ”AFRICAINS DU MONDE”, Organisation pour la défense des intérêts et des droits des Africains dans le monde.